Notre offre pour la gestion de votre paie

De l’embauche du salarié à la remise de son bulletin de paie en ligne, SECOB Expertise Sociale, cabinet spécialiste de l’externalisation de la paie, vous accompagne pour contribuer à la transformation digitale de votre fonction RH.

Pourquoi travailler avec nous demain ?

Votre prestataire est un professionnel réglementé. SECOB Expertise Sociale est spécialisé dans l’externalisation de la paie depuis 1963.
Membre de l’Ordre des Experts-Comptables, nous vous fournirons une prestation réalisée en conformité avec les règles déontologiques de notre profession comme l’indépendance, le secret professionnel et le devoir d’information et de conseil notamment.

L’engagement entre SECOB et ses clients est matérialisé par une lettre de mission engageant la responsabilité de l’expert-comptable, c’est pourquoi nous avons l’obligation de souscrire à un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle.

Les prestations de notre offre Externalisation de la paie (à partir de 15 salariés)

 

Mise en place de votre dossier social

  • Reprise du dossier social au 1er janvier ou en cours d’année avec reprise des bulletins de paie dans ce dernier cas
  • Examen réglementaire de la paie après récupération des données sociales
  • Création des fiches salariés
  • Affiliation auprès des organismes sociaux

Editions comptables et administratives

  • Requêtes personnalisées
  • Edition et mise à disposition du journal de paie, des états de charges sociales, provisions congés payés sur votre Espace Client
  • Transmission de l’OD (opérations diverses) de paie  personnalisée

Traitement de la paie

  • Intégration des éléments variables de la paie et des fichiers de gestion des temps dans votre Espace Client SECOB
  • Gestion des embauches (déclaration préalable à l’embauche (DPAE)) et sorties de salariés
  • Gestion de la maladie, maternité et paternité, accident du travail (attestation IJSS)
  • Calcul, contrôle et établissement des bulletins de paie et leurs mises à disposition dans votre Espace Client
  • Mise à disposition des états de contrôle de paie : état des charges, récapitulatif des paies, solde des repos
  • Préparation du fichier EDI pour le virement de salaires
  • Mise à disposition des bulletins de paie dématérialisés des salariés dans leurs coffres-forts électroniques ou envoi par voie postale

Traitement et transmission des déclarations périodiques et annuelles

  • DSN mensuelles et événementielles (Urssaf, organismes complémentaires, maladie, maternité, rupture du contrat de travail…)
  • Déclarations et taxes assises sur les salaires (taxe d’apprentissage, formation continue…)
  • Mise en place et gestion des prélèvements à la source de l’impôt sur le revenu

Une relation personnalisée

  • Rendez-vous présentiels ou par téléphone réguliers avec votre interlocuteur dédié
  • Conseil social sur les problématiques périphériques au traitement de la paie
  • Maitrise de votre convention collective (paramétrage plan de paie, veille législative et réglementaire et adaptation du plan de paie)

Un Espace Client collaboratif tout en un, sécurisé

Tout en un

Une interface avec authentification personnelle pour centraliser toutes vos données sociales, paie et RH.          

100% sécurisé

Les échanges de données se font au sein de votre Espace Client accessible à partir du site secob-paie.fr, espace web privé et sécurisé.

100% en ligne

Cette organisation, nécessaire à la réussite de la sous traitance de vos paies, garantit sécurité, accessibilité et pérennité des traitements nécessaires à l’établissement de bulletins de paie parfaitement conformes à votre environnement juridique.

Sécurité informatique et capacités techniques

Sauvegarde et sécurisation

Sauvegarde et sécurisation des données, continuité des prestations

Réversibilité

Réversibilité en fin de contrat

Compétences techniques

Des compétences techniques certifiées

Vous souhaitez des précisions par rapport à votre situation ? 

Contactez-nous ! 

SECOB Expertise Sociale, cabinet de gestion de la paie, met tout en œuvre, au sein de ses équipes et avec notre département informatique, pour améliorer et automatiser le traitement des flux nous permettant de proposer des tarifs d’externalisation de fiche de paie cohérents et transparents.

Sous-traiter la paie est une opération importante, qui nécessite une expression de besoins précises, une réponse cadrée, et une mise en œuvre en mode gestion de projet. Cette démarche garantira la réussite du projet d’externalisation de la paie de votre entreprise, à un coût au bulletin de paie externalisé optimisé, le tout en cohérence avec vos attentes de services, de qualité et d’optimisation de votre politique de ressources humaines.