Nos engagements techniques
Vous garantir des services sécurisés est essentiel. Vous garantir un accès à vos données en cours d’exploitation ou postérieurement à celle-ci l’est tout autant.

Sauvegarde et sécurisation des données, continuité des prestations
Notre système d’information de production est hébergé dans un data center en France et répliqué de manière asynchrone également dans un data center en France.
Notre plan de reprise d’activité (PRA) permet un redémarrage rapide en cas de sinistres graves afin d’assurer la continuité des prestations de SECOB Expertise Sociale.
La sauvegarde est réalisée, avec réplication, sur baie de disques dédiée dans un data center sur notre territoire.

Réversibilité en fin de contrat
En cas de fin de contrat (réinternalisation par le client ou une reprise du dossier social par un tiers), l’ensemble des données historisées des bases informatiques et autres formats de votre dossier social sont et restent votre propriété, et ce, pour une durée indéterminée. Les données peuvent vous être transmises aux différents formats disponibles.
L’ensemble des documents stocké dans l’Espace Client (bulletins de paie, éditions mensuelles, trimestrielles et annuelles relatives au traitement de la paie et des charges sociales, contrats de travail, accord d’entreprise, documents juridiques, etc.) peut être transféré vers un autre espace de stockage choisi par vous.

Les compétences techniques de notre département informatique
L’innovation technologique étant au cœur de notre projet de développement, nous sommes accompagnés par notre département informatique pour l’implémentation des logiciels métiers et des services Internet. Il intervient auprès de nos clients et répond aux besoins de développement d’outils innovants au profit d’une relation enrichie en termes d’échanges d’informations et de production d’indicateurs d’exploitation.